L'ÉQUIPE

L'OM et le LOSC sanctionnés par la commission de discipline

Les virages de l'Orange Vélodrome pendant le match contre l'OL (2-1, le 10 novembre). (Bernard Papon/L'Équipe)
Les virages de l'Orange Vélodrome pendant le match contre l'OL (2-1, le 10 novembre). (Bernard Papon/L'Équipe)

Marseille et Lille ont été condamnés à de lourdes amendes par la commission de discipline de la LFP, pour usage d'engins pyrotechniques.

ma liste
commenter
réagir

L'Olympique de Marseille a été condamné mercredi à 75 000 euros d'amende par la commission de discipline de la LFP, pour usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et utilisation de lasers de la part de ses supporters lors de la victoire contre l'OL (2-1, le 10 novembre). Une amende assortie à la fermeture pour deux matches avec sursis des deux virages de l'Orange Vélodrome.

L'ÉQUIPE

Le LOSC a été plus lourdement sanctionné : 100 000 euros pour le comportement de ses supporters (usage d'engins pyrotechniques) et le non-respect par le club d'un refus d'autorisation pour une animation contre Metz (le 9 novembre). Le Stade Brestois (3 000 euros), le FC Metz (7 500 €) et l'AS Saint-Étienne (5 000 €) ont également été condamnés, pour usage d'engins pyrotechniques.

Même cause mais sanctions différentes pour Montpellier et Nantes. La commission de discipline a fermé pour un match par révocation du sursis la tribune Étang de Thau du stade de la Mosson et la fermeture pour deux matches, dont un avec sursis, de la tribune Loire du stade de la Beaujoire.

publié le 20 novembre 2019 à 22h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte