L'ÉQUIPE

L'Inter Miami de David Beckham commence en MLS par une défaite

La frustration de Robbie Robinson, ici devant Rodolfo Pizzaro. (K. Kuo/USA Today Sports/Reuters)
La frustration de Robbie Robinson, ici devant Rodolfo Pizzaro. (K. Kuo/USA Today Sports/Reuters)

Le club floridien a débuté en MLS dimanche soir par une défaite sur le terrain du Los Angeles FC (0-1).

ma liste
commenter
réagir

Nouveau venu en MLS, l'Inter Miami de David Beckham a débuté par une défaite (1-0) sur la pelouse du Los Angeles FC. Une percée ponctuée d'un superbe lob victorieux de Carlos Vela, meilleur buteur du dernier exercice, a suffi au LAFC pour décrocher les trois points lors de cette journée inaugurale, au terme d'un match qu'il a dominé et maîtrisé.

L'ÉQUIPE

Malgré ce résultat, ce tout premier match officiel est une victoire en soi pour l'Inter Miami, ce nouveau club à apparaître dans le paysage d'une MLS en pleine expansion. Un projet qui aura mis six ans à se concrétiser pour Beckham, copropriétaire et président des opérations foot.

Nashville, autre club nouvellement créé à faire ses grands débuts, a également cédé à domicile face à Atlanta (2-1). Les Seattle Sounders, champions en titre, ont bien débuté la saison en battant Chicago (2-1). La veille, l'Impact Montréal s'était imposé à domicile contre New England (2-1), offrant une victoire pour les grands débuts de son nouvel entraîneur Thierry Henry.

publié le 2 mars 2020 à 08h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte