L'ÉQUIPE

L'Inter concède son troisième match nul d'affilée

Romelu Lukaku est resté muet ce dimanche. (R4924_italyphotopress/Ipp)
Romelu Lukaku est resté muet ce dimanche. (R4924_italyphotopress/Ipp)

Malgré un match maîtrisé, l'Inter Milan (2e) a enchaîné sa mauvaise série avec un troisième match nul d'affilée concédé face à Cagliari (1-1). Avec un but encaissé et un carton rouge, la fin de match a été compliquée pour les Nerazzurri, qui laissent la Juve filer.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-1

Deux équipes en quête de victoires se sont rencontrées ce dimanche, l'Inter Milan et Cagliari, pour la 21e journée de Serie A. Les Nerazzurri pour ne pas laisser filer la Juventus en tête après leurs matches nuls concédés face à l'Atalanta (1-1, le 11 janvier) et sur la pelouse de Lecce (1-1, le 19). Les Sardes, quant à eux, n'ont pas gagné depuis 6 matches, alors qu'ils s'étaient hissés jusqu'à la 4e place de Serie A en décembre.

L'ÉQUIPE

Malgré sa domination, le club milanais s'est contenté d'étirer sa série de nuls (1-1). Avec un but encaissé (Naingolan, 78e) et un carton rouge (Lautaro Martinez, 90e+4), la fin de match a été compliquée pour les hommes d'Antonio Conte, qui laissent la Juve esseulée à la première place. Les Turinois ont la possibilité de prendre encore plus leur distance ce soir à Naples. Une victoire au San Paolo leur permettrait de porter leur avance à 6 points.

Malgré une bonne entame, Cagliari, dangereux avec Simeone qui n'est pas parvenu à cadrer malgré son temps d'avance sur la défense de l'Inter (9e), a été vite submergée par les attaques milanaises en première période. L'espoir Italien Nicolo Barella a vu son but être logiquement refusé pour hors-jeu (14e). Cinq minutes plus tard, Farago s'interposait de justesse pour couper une contre-attaque intériste. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Lautaro Martinez, oublié au coeur de la surface, reprenne un ballon de la tête. C'est la onzième réalisation de la saison pour l'international argentin.

Après la pause, les Sardes ont connu les mêmes difficultés pour se créer des occasions franches. Pourtant, ils ont continué à se battre face à un Inter qui a failli faire le break à l'heure de jeu, Sensi manquant à deux reprises de marquer (59e, 60e). Cagliari a arraché le nul à la 78e, grâce à un but chanceux d'un ancien Milanais, Radja Nainggolan. L'international belge a déclenché une puissante frappe du droit, déviée par Bastoni, qui est entrée avec l'aide du poteau.

L'ÉQUIPE

Le fait: Une fin de rencontre difficile et tendue

Les Lombards ont connu un dernier quart d'heure horrible. En plus de l'égalisation de Nainggolan, Lautaro Martinez a été sanctionné d'un carton rouge. Expulsé pour avoir trop contesté une décision de l'arbitre, Lautaro Martinez a quitté ses partenaires dans les ultimes instants du match (90e+4), dans une ambiance électrique. Avant cela, Romelu Lukaku avait manqué une grosse occasion. Remonté contre l'arbitrage, Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan a quitté San Siro sans se présenter en conférence de presse.

Le joueur : Ashley Young, débuts réussis

Un Anglais à l'Inter Milan. C'est forcément un événement, car seulement deux joueurs issus d'outre-Manche ont rejoint le club lombard dans toute son histoire. À 34 ans, transféré de Manchester United cet hiver, Ashley Young s'offre l'un des derniers challenges de sa carrière. Pour sa première titularisation, la recrue a été auteur d'une passe décisive en déposant un centre sur la tête de Martinez.

publié le 26 janvier 2020 à 15h32 mis à jour le 26 janvier 2020 à 15h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte