L'ÉQUIPE

L'humoriste Malik Bentalha condamné pour avoir allumé un fumigène lors de PSG - Real Madrid

Des fumigènes ont été allumés lors de PSG-Real Madrid. (A. Réau/L'Équipe)
Des fumigènes ont été allumés lors de PSG-Real Madrid. (A. Réau/L'Équipe)

L'humoriste a été reconnu grâce aux images de vidéosurveillance du Parc des Princes. Il a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à une amende et une interdiction de stade.

ma liste
commenter
réagir

Sa célébrité lui a été préjudiciable. Le 18 septembre dernier, Malik Bentalha a assisté à PSG-Real Madrid (3-0) au sein du virage Auteuil. L'humoriste en a profité pour allumer un fumigène, sans visiblement prendre toutes les précautions pour ne pas être reconnu. Identifié par les services de police présents au Parc des Princes après analyse des images de vidéosurveillance, il a été convoqué par la police jeudi matin et placé en garde à vue.

L'ÉQUIPE

Benthala a reconnu les faits et est passé dans l'après-midi de ce jeudi en comparution en reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Paris. Il a été condamné à une amende et à six mois d'interdiction de stade. Un autre supporter parisien, affilié au Collectif Ultras Paris (CUP), devait lui aussi être jugé pour les mêmes faits.

Par ailleurs, le PSG a déposé plainte contre X et nominativement à la suite des fumigènes allumés dimanche à Lyon (1-0) dans le parcage de ses supporters.

publié le 26 septembre 2019 à 19h13 mis à jour le 26 septembre 2019 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte