L'ÉQUIPE

L'ex-chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, candidat à la présidence de la Fédération espagnole ?

Mariano Rajoy , en compagnie de l'ex-chef de l'Etat François Hollande et du président de la FFF, Noël Le Graët. (R. Martin/L'Équipe)
Mariano Rajoy , en compagnie de l'ex-chef de l'Etat François Hollande et du président de la FFF, Noël Le Graët. (R. Martin/L'Équipe)

L'ancien Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, laisse planer un certain flou quant à sa volonté de briguer la présidence de la RFEF.

ma liste
commenter
réagir

L'ex-chef du gouvernement espagnol (de 2011 à 2018), Mariano Rajoy, est resté énigmatique, jeudi, quant à son éventuelle candidature à la présidence de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), après des rumeurs faisant état de son intérêt pour le poste.

L'ÉQUIPE

« Ce sujet (son éventuelle candidature), je l'aborderai en détail dans mon prochain livre », a ironisé Rajoy à Saragosse, lors d'une conférence de presse de présentation de son livre, « Una España mejor » (« Une Espagne meilleure »), qui évoque son expérience à la tête du gouvernement (2011-2018).

Mercredi, Radio Cope avait affirmé que le poste de président de la RFEF avait été proposé à l'ancien dirigeant conservateur. Connu pour sa passion pour le sport, Rajoy (64 ans) n'a pas livré plus de détails. L'élection à la tête de la Fédération devrait se tenir cette année, même si aucune date n'a encore été fixée.

Le nom de Casillas également évoqué

Le nom de l'ancien chef du gouvernement a été le dernier à surgir cette semaine comme éventuel adversaire de l'actuel président de la RFEF, Luis Rubiales, arrivé aux commandes de la Fédération en mai 2019 et qui n'a pas caché son intention de se porter candidat à sa réélection. Le nom d'Iker Casillas, l'ex-gardien de but de la Roja et du Real Madrid, a également été évoqué par la presse espagnole.

Javier Tebas, président de La Liga (organisme qui gère le football professionnel en Espagne) et farouche adversaire de Rubiales, n'a pas voulu se prononcer quant à l'éventuelle candidature de Casillas mercredi. « Vu l'expérience vécue avec le président Rubiales, je préférerais n'importe qui au président actuel », a-t-il néanmoins affirmé.

publié le 23 janvier 2020 à 19h08 mis à jour le 23 janvier 2020 à 19h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte