L'ÉQUIPE

L'équipe type de la 21e journée de Ligue 1 : Neymar prend le pouvoir

Grâce à sa note contre Lille, Neymar s'empare de la première place de notre classement des joueurs, devant Wissam Ben Yedder. (A. Réau/L'Équipe)
Grâce à sa note contre Lille, Neymar s'empare de la première place de notre classement des joueurs, devant Wissam Ben Yedder. (A. Réau/L'Équipe)

Auteur d'un doublé contre Lille (2-0), dimanche, la star du PSG s'empare de la première place aux notes « L'Équipe » aux dépens du Monégasque Wissam Ben Yedder.

ma liste
commenter
réagir

Montpellier, dauphin du PSG

Fort de ses trois succès d'affilée, Montpellier a grimpé à la quatrième place du Championnat, son meilleur classement de la saison. Le club héraultais fait encore mieux aux notes L'Équipe, où il n'est devancé que par le PSG (5,43 contre 5,31). Idem chez les entraîneurs : Michel Der Zakarian a profité de la mauvaise appréciation reçue par le Marseillais André Villas-Boas (4) pour s'emparer de la deuxième place, avec une moyenne de 5,81 (à égalité avec le Portugais). Seul le technicien du PSG, Thomas Tuchel (5,95) lui résiste. Par ailleurs, deux joueurs du MHSC, Andy Delort (7e) et Florent Mollet (10e), font partie du top 10.

L'ÉQUIPE
(L'Equipe)
(L'Equipe)

Un derby de l'Est

Strasbourg et Metz ont tous les deux gagné à l'extérieur, samedi, respectivement à Monaco (3-1) et à Reims (1-0). Cela permet aux deux clubs de l'Est de placer cinq joueurs parmi notre équipe type de la semaine (Mitrovic et Thomasson pour le Racing ; Centonze, Pajot et Diallo à Metz). Metz enchaîne : le club lorrain avait déjà placé deux joueurs dans notre dernière équipe type (Boye et Oukidja), dans la foulée de sa victoire dans le derby (1-0). Strasbourg peut se consoler avec la présence de Thierry Laurey comme entraîneur de la semaine.

Un gardien à 6, une première

Premier match de Championnat et première apparition pour Ciprian Tatarusanu, qui a profité de la blessure d'Anthony Lopes. Le gardien roumain n'a pas été exceptionnel, mais, pour la première fois de la saison, aucun portier n'a eu plus de 6. L'ancien Nantais a eu le mérite de ne pas encaisser de but et représente l'OL, vainqueur 3-0 de Toulouse, dans notre équipe type de la semaine.

publié le 27 janvier 2020 à 08h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte