L'ÉQUIPE

L'Atlético s'offre Joao Félix pour plus de 120 millions d'euros

Le club de Madrid avait fait de Joao Félix sa priorité. Les Colchoneros ont payé la clause libératoire de l'attaquant portugais de 19 ans, fixé à 120 millions d'euros, et même un peu plus selon Marca.

ma liste
commenter
réagir

Priorité de l'Atlético de Madrid pour remplacer Antoine Griezmann, Joao Félix rejoint les Colchoneros pour 126 millions d'euros selon Marca. À 19 ans, le dernier prodige du football portugais a inscrit 20 buts en 43 matches avec Benfica la saison dernière, devenant international portugais en mars. Une éclosion ultra rapide qui a très vite attiré les grands clubs européens.

L'ÉQUIPE

Fort des ventes de Lucas Hernandez au Bayern (80 millions d'euros) en janvier, et de Rodri (70 millions d'euros) ce mercredi 3 juillet, l'Atlético a raflé la mise en payant la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions d'euros. Et ce avant même le départ d'Antoine Griezmann pour la même somme.

Joao Félix devient ainsi le transfert le plus cher du club devant celui de Thomas Lemar, arrivé l'été dernier de Monaco contre 70 millions d'euros. Il deviendrait surtout le troisième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar (222) et Mbappé (135 hors bonus) et dans les mêmes eaux que Coutinho (en attendant d'éventuels bonus versés par le Barça à Liverpool). La durée de son contrat est spectaculaire, le jeune prodige ayant signé pour sept ans, jusqu'en 2026. Joao Félix est la troisième recrue du jour pour l'Atlético, après les arrivées de Felipe et d'Hector Herrera.

publié le 3 juillet 2019 à 20h33 mis à jour le 4 juillet 2019 à 12h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte