L'ÉQUIPE

Serie A : l'Atalanta Bergame écrase le Torino avec un but exceptionnel de Josip Ilicic (vidéo)

L'Atlanta Bergame a écrasé le Torino (7-0), ce samedi soir, pour revenir à égalité de points avec la Roma à la quatrième place de Serie A. Son attaquant, Josip Ilicic, a signé un triplé.

ma liste
commenter
réagir

L'Atalanta Bergame a étrillé le Torino (7-0), ce samedi soir, et la victoire des joueurs de Gian Piero Gasperini s'est dessinée dès la première période avec des buts d'Ilicic, de Gosens, d'une jolie reprise de volée, et de Zapata, sur un penalty obtenu par... Ilicic. La défense turinoise, où figuraient plusieurs anciens de Ligue 1 (Sirigu, Nkoulou, Djidji), a été mise au supplice presque sur chaque action.

L'ÉQUIPE

Mais le meilleur était à venir et un joueur semblait toucher par la grâce : Josip Ilicic. L'attaquant slovène a signé un triplé et son deuxième but restera certainement comme l'un des plus beaux de la saison en Serie A. Du milieu de terrain, il a ainsi frappé rapidement un coup franc pour lober Sirigu de plus de 40 mètres (53e) avant de marquer dans la foulée d'un tir croisé sur une passe subtile de Gomez (54e).

L'Atalanta 4e à égalité avec la Roma

Réduits à dix après l'expulsion d'Izzo (76e) puis à neuf après celle de Lukic (89e), les Turninois ont définitivement sombré dans les derniers instants du match en encaissant un doublé de Luis Muriel, tout juste entré en jeu à la place de Gosens (83e). En l'espace de deux minutes, l'attaquant colombien a transformé un penalty (86e) avant de tromper Sirigu d'une frappe croisée (88e).

Avec ce large succès, l'Atalanta est revenue à égalité de points avec la Roma à la quatrième place du classement. Le club bergamasque confirme ainsi sa très bonne saison après avoir décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

publié le 25 janvier 2020 à 22h44 mis à jour le 25 janvier 2020 à 23h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte