L'ÉQUIPE

L'AS Rome et la Juventus se neutralisent en Serie A

L'AS Rome et la Juventus n'ont pu se départager (1-1) dimanche dans le cadre de la 35e journée de Serie A. Les deux équipes patinent respectivement à la 3e et 5e place du classement.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après le nouveau faux pas de l'AC Milan, tenu en échec par le Genoa (3-3), la Juventus a manqué une occasion en or de revenir à trois points de la deuxième place occupée par les Lombards. Les Bianconeri n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de l'AS Rome (1-1), dimanche.

L'ÉQUIPE

Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 15e minute de jeu par l'intermédiaire de Romelu Lukaku (1-0), qui était au bon endroit, au bon moment, pour reprendre un ballon mal dégagé sur sa ligne par Federico Gatti à la suite d'une tentative de Bryan Cristante. La réponse turinoise est intervenue un quart d'heure plus tard, lorsque Bremer s'est élevé plus haut que tout le monde dans la surface romaine sur un centre de Federico Chiesa (1-1, 31e).

L'AS Rome peut remercier Svilar

Au retour des vestiaires, la Juve a poussé pour prendre l'avantage au tableau d'affichage mais elle s'est heurtée à un Mile Svilar des grands soirs, auteur de belles parades (62e, 64e, 79e, 87e) après avoir été sauvé par son poteau sur une frappe de Chiesa (47e).

Au classement, ce match nul n'arrange aucune des deux équipes. Surtout pas l'AS Rome, qui reste à la cinquième place, synonyme de qualification pour la prochaine C1, avec seulement trois points d'avance sur l'Atalanta Bergame, qui a deux matches de plus à jouer. La Juve campe quant à elle sur la troisième marche du podium, avec deux longueurs d'avance sur Bologne et cinq de retard sur la seconde place de l'AC Milan.

publié le 5 mai 2024 à 22h45 mis à jour le 5 mai 2024 à 23h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte