L'ÉQUIPE

L'action de l'AS Rome bondit après l'annonce d'une possible prise de contrôle par le groupe Friedkin

Le groupe américain Friedkin pourrait devenir actionnaire majoritaire. (Presse Sports)
Le groupe américain Friedkin pourrait devenir actionnaire majoritaire. (Presse Sports)

L'annonce émanant de plusieurs médias annonçant la prise de contrôle du club par le groupe américain Friedkin a fait bondir de 15 % le court de l'action de l'AS Rome, ce jeudi.

ma liste
commenter
réagir

Le titre de l'AS Rome a bondi de plus de 15 % jeudi à la Bourse de Milan, porté par des informations de presse indiquant que le groupe américain Friedkin serait prêt à faire une offre pour en prendre le contrôle. Selon les sites Roma News et Leggo, le milliardaire américain Dan Friedkin devrait rapidement faire une offre pour acquérir une participation majoritaire dans le club, et un accord pourrait être conclu dès le mois de janvier.

L'ÉQUIPE

Depuis 2012, le club est aux mains de l'homme d'affaires américain James Pallotta, qui en est le président. Dès cette date, il avait lancé un projet de nouveau stade, qui est aujourd'hui au point mort. Le 20 novembre, l'AS Rome avait reconnu dans un communiqué des « discussions préliminaires » avec « de potentiels investisseurs » intéressés par une prise de participation.

Plusieurs médias italiens avaient fait part auparavant de l'intérêt pour le club du groupe Friedkin, un consortium américain de services financiers. La Roma n'avait donné aucun nom dans son communiqué. Le club de la capitale italienne n'avait pas non plus précisé si les discussions portaient sur un rachat total du club ou sur une prise de participation.

publié le 5 décembre 2019 à 16h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte