L'ÉQUIPE

Kylian Mbappé (PSG) à la Une du quotidien espagnol AS

Selon AS, le PSG entendrait soumettre à Kylian Mbappé une offre de prolongation « impossible à refuser » d'ici l'Euro, cet été. Ce qui pourrait perturber les plans de Real Madrid.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de la promenade parisienne à Dijon (6-1), mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France, « El Chico de Oro » ( « Le Gamin en Or ») Kylian Mbappé fait la Une du quotidien espagnol AS, selon lequel le PSG entendrait soumettre à son prodige français (21 ans) une offre de prolongation « impossible à refuser » avant l'Euro (12 juin - 12 juillet).

L'ÉQUIPE

AS mentionne « un salaire au niveau de (Lionel) Messi et Cristiano (Ronaldo) », dont les revenus mensuels sont respectivement estimés à 8,3 et 4,53 millions d'euros brut. Ce qui contredirait le discours du club parisien, qui avait jugé « ridicule » le montant de 30 millions d'euros (soit 2,5 millions par mois) évoqué au début des négociations, à l'automne dernier. Mbappé perçoit actuellement un peu moins de 2 millions d'euros brut par mois (1 910 000€), ce qui le place au deuxième rang des joueurs les mieux payés de Ligue 1 derrière son coéquipier brésilien Neymar (environ 3 millions). Son contrat court jusqu'en juin 2022.

Cette prolongation pourrait contrecarrer les plans du Real Madrid et de son président Florentino Pérez, qui aurait dans l'idée, toujours selon AS, de recruter Mbappé à l'été 2021, à un an de la fin de son contrat.

publié le 13 février 2020 à 11h14 mis à jour le 13 février 2020 à 11h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte