L'ÉQUIPE

Kobel après la victoire de Dortmund face au PSG : « Nous avons donné du fil à retordre à Mbappé »

Après la victoire de Dortmund face au PSG mardi soir (1-0), synonyme de qualification en finale de la Ligue des champions, Gregor Kobel et Nico Schlotterbeck sont revenus sur la fin de match difficile du Borussia face aux assauts répétés des Parisiens.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Gregor Kobel, gardien du Borussia Dortmund, après la victoire contre le PSG (1-0) en demi-finales retour de Ligue des champions : « Nous avons été acculés en fin de match. Nous avons eu du mal à ressortir le ballon et c'est pourquoi la fin de match a paru très longue. En fin de compte, que ce soit pendant 30 ou 40 minutes, nous avons été solides. Un grand bravo aux garçons pour tous leurs sacrifices. Nous avons également donné du fil à retordre à (Kylian) Mbappé, en faisant un marquage à deux ou trois sur lui. Nous avons aussi contré et bloqué des tirs, nous avons été très solides dans ce domaine. »

L'ÉQUIPE

« Quand on provoque la chance, le ballon touche la barre transversale au lieu de finir au fond des filets »

Emre Can, capitaine de Dortmund

Nico Schlotterbeck, défenseur du Borussia Dortmund : « C'était un match intense sur le plan émotionnel et nous avons souffert jusqu'à la fin. Nous avons pu relâcher la pression après le coup de sifflet final. Il y avait beaucoup de pression, je savais que je devais être à la hauteur et nous avons tous fait ce qu'il fallait faire. Bien sûr, on peut discuter de beaucoup de choses, mais c'est le football, il fallait obtenir un résultat ce (mardi) soir et nous avons eu la chance de l'emporter. »

Emre Can (capitaine de Dortmund) : « Quand je vois comment (Niclas) Füllkrug se bat pour l'équipe, comment Karim Adeyemi travaille, Jadon Sancho, peu importe qui, ils se sont tous battus les uns pour les autres et c'est comme ça que ça doit se passer. Peu importe qui, ils se sont tous battus les uns pour les autres et c'est comme ça que ça doit se passer. Comme je l'ai dit, nous avons réussi à disputer deux matches sans encaisser le moindre but contre le PSG. Quand on provoque la chance, le ballon touche la barre transversale au lieu de finir au fond des filets. »

publié le 8 mai 2024 à 11h17 mis à jour le 8 mai 2024 à 12h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte