L'ÉQUIPE

Justice : une enquête préliminaire ouverte sur Brahim Thiam, le consultant de beIN Sports

Brahim Thiam. (L'Équipe)
Brahim Thiam. (L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. Le procureur de Reims a récemment ouvert une enquête préliminaire concernant le consultant de beIN Sports Brahim Thiam, soupçonné d'exercice illégal de la profession d'agent.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir fait l'objet d'une instruction de la FFF pour « exercice illégal de la profession d'agent », à la suite d'un signalement, le dossier du consultant de beIN Sports Brahim Thiam est désormais entre les mains de la justice champenoise, selon nos informations.

L'ÉQUIPE

Mi-juillet, Thiam avait été mis en cause, dans une lettre, par le représentant du défenseur rémois Yunis Abdelhamid (32 ans), Alain Gauci. Selon les termes de ce courrier, le consultant de la chaîne qatarienne aurait pollué le mercato de Gauci en appelant plusieurs clubs pour Abdelhamid et en se substituant au rôle de son agent officiel, licencié à la FFF.

« Fausses allégations »

« Je vous confirme avoir été saisi de cette plainte et avoir ouvert une enquête, nous explique le procureur de Reims, Matthieu Bourrette. Sans que cela n'invite à ce stade à une quelconque conclusion sur le bien-fondé de la dénonciation. » Cette enquête préliminaire concerne également un « exercice illégal de la profession d'agent ».

Interrogé le mois dernier dans nos colonnes au sujet de cette affaire, Thiam avait parlé de « fausses allégations » à son sujet. « Yunis Abdelhamid est un ami, ajoutait-il. Si Yunis est en froid avec son agent, ce n'est certainement pas à cause de moi. ».

publié le 10 octobre 2019 à 21h25 mis à jour le 10 octobre 2019 à 21h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte