L'ÉQUIPE

Jürgen Klopp (Liverpool) : « Je ne suis pas intéressé par une statue »

L'entraîneur allemand de Liverpool ne s'est pas montré enthousiaste à l'idée qu'une statue à son effigie soit érigée près d'Anfield.

ma liste
commenter
réagir

Alors que Liverpool vient de décrocher son premier titre de champion d'Angleterre en 30 ans, Steven Gerrard, ancien capitaine emblématique des Reds, a insisté pour qu'une statue de Jürgen Klopp soit érigée à proximité d'Anfield. Un honneur qui a déjà été réservé à certains de ses illustres prédécesseurs tels que Bill Shankly et Kenny Dalglish. Interrogé à ce sujet, le principal intéressé a fait preuve d'humilité en conférence de presse.

L'ÉQUIPE

« Je ne suis pas intéressé par une statue, certainement pas de mon vivant. Nous avons gagné le Championnat et je suis très content que les gens voient ça de manière positive. Mais je ne crois pas qu'on puisse me comparer aux figures emblématiques du club, a estimé Klopp. Je ne sais pas combien de temps Bill Shankly a passé au club, mais tout ce qu'il a accompli en prenant l'équipe en Deuxième Division... Bob Paisley a pris la relève et a pratiquement tout gagné.

Ensuite, Kenny Dalglish a joué pour le club comme joueur, puis comme entraîneur-joueur. Il a tout de suite rencontré le succès en tant qu'entraîneur, ce fut incroyable. Il n'y a aucune comparaison possible, je suis ici depuis quatre ans et demi. Je suis arrivé d'Allemagne, j'ai essayé de faire mon travail. C'est vrai, j'aime cette ville, ce club, mais pour le moment, on ne peut pas me comparer à ces personnes. »

Hans-Dieter Flick (Bayern) : «Klopp a fait un travail sensationnel»

publié le 26 juin 2020 à 22h13 mis à jour le 26 juin 2020 à 22h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte