L'ÉQUIPE

Julien Stéphan (Rennes) : « Je suis responsable de cette défaite »

Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, a pris l'entière responsabilité de la défaite dimanche à Reims (0-1). (S. Mantey/L'Équipe)
Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, a pris l'entière responsabilité de la défaite dimanche à Reims (0-1). (S. Mantey/L'Équipe)

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a fait son mea culpa après la défaite à Reims (0-1), déclarant ne pas avoir fait les bons choix.

ma liste
commenter
réagir

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, battu à Reims, 0-1) : « Je prends l'entière responsabilité de cette défaite. Je n'ai pas fait les bons choix. Je n'ai pas bien préparé mes joueurs. On sort de neuf matches en un mois. J'ai donc fait six changements par rapport au match de Coupe de France (mardi dernier, lors de la qualification en demi-finale à Belfort) mais je n'ai pas pris les bonnes options.

L'ÉQUIPE

On n'a pas fait un match convaincant, loin de là. On a affiché trop de nervosité alors que c'est à moi de tranquilliser les joueurs. On a eu du mal à sortir les ballons et à combiner devant. Il n'y avait pas de liant. On est frustré de perdre sur un penalty car c'était un match fermé, même si Reims a eu plus d'opportunités que nous et leur victoire est méritée.

Je ne parle pas de la troisième place car il reste un tiers du Championnat et on doit d'abord retrouver de la fraîcheur et de la qualité dans le jeu. On ne s'est quasiment pas entraîné depuis un mois car on enchaîne les matches, j'espère qu'on va pouvoir s'améliorer cette semaine. »

publié le 16 février 2020 à 20h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte