L'ÉQUIPE

Julien Stéphan (Rennes) : « Je suis content pour nos joueurs offensifs »

Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, s'est réjoui que Raphinha, Mbaye Niang et Jordan Siebatcheu aient marqué les trois buts de la qualification de Rennes pour les demi-finales de la Coupe de France (3-0) mardi contre Belfort (N2).

ma liste
commenter
réagir

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France (3-0), contre Belfort, N2) : « À Angers (5-4 a.p., en huitièmes de finale), c'était très spectaculaire, intense et offensif. Là, il fallait créer des mouvements offensifs en faisant attention à rester équilibrés. Je suis content pour nos joueurs offensifs, Raphinha, Mbaye Niang et Siebatcheu, qui ont marqué, car on était un peu déçus de ne pas avoir marqué contre Brest (samedi, en L 1, 0-0). C'est positif, on se qualifie pour une deuxième demi-finale consécutive, Steven Nzonzi a pu jouer et il nous a apporté beaucoup. On est très bien placés en Championnat (troisièmes), on est dans le dernier carré en Coupe, il y a énormément de solidarité et de sérénité dans ce groupe. »

L'ÉQUIPE

Nzonzi : « De très belles échéances à venir »

Steven Nzonzi (milieu de Rennes) : « Je me suis bien senti, les jambes étaient un peu lourdes mais ça a été. Le plus important était la qualification. Ce ne sont jamais des matches faciles à aborder. Mais au final on s'en sort plutôt bien. Il y a de très belles échéances à venir, Rennes est un très bon club. La Coupe de France, le Championnat, il va encore y avoir beaucoup de matches. Il va falloir être très sérieux. En L 1, on va tenter de garder cette troisième place et de se battre jusqu'au bout pour finir dans le haut du tableau, même si ce ne va pas être facile. Sur le plan individuel, mon objectif est de revenir à un très bon niveau physique, le reste on verra.Camavinga ? C'est un très bon jeune joueur ce qu'il fait son âge (17 ans), c'est top ! Il est très appliqué, il a un volume de jeu très important. On a un très bon groupe, très soudé. J'ai déjà vu que c'était comme une famille de très bons hommes, tous très positifs. »

Hacquart : «On est fiers d'être là»

publié le 11 février 2020 à 23h57 mis à jour le 12 février 2020 à 00h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte