L'ÉQUIPE

Julien Stéphan (Rennes), après le nul à Brest : « Après un événement comme ça... »

Julien Stéphan est déçu. (V. Michel/L'Equipe)
Julien Stéphan est déçu. (V. Michel/L'Equipe)

L'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a évidemment été interrogé sur le but accordé puis refusé à Raphinha lors du nul à Brest (0-0). Il estime que son équipe avait fait le nécessaire pour s'imposer.

ma liste
commenter
réagir

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, accroché à Brest 0-0) : « J'ai un peu de déception sur le résultat final, même s'il y a eu ce premier quart d'heure où on a eu du mal à rentrer dans le match. Notre pressing n'était pas assez agressif au début, puis on est allé les chercher très haut et ils se sont procuré peu d'occasions, sauf quand Edu (Mendy) détourne une frappe de Charbonnnier (dans les arrêts de jeu). On a 10 points sur 15, avec le PSG au passage, et on est toujours deuxièmes. Si on nous avait dit ça en début de saison...

L'ÉQUIPE

Sur le plan comptable, tout va bien, mais on avait la possibilité de gagner avec un but qui semblait valable. Après un événement comme ça (le but de Raphinha accordé puis refusé, à la 65e minute), il faut recentrer les énergies sur le jeu. On est un peu frustrés, car on a fait le nécessaire pour l'emporter. Les joueurs ont le droit d'être déçus. On ne pourra pas changer le résultat final. On doit évacuer tout ça et se projeter sur le match de jeudi (contre le Celtic Glasgow en Ligue Europa, à Rennes). »

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest) : C'était un derby, avec de l'intensité. Je suis assez fier des joueurs, alors que j'étais en colère à Nîmes (après la défaite 0-3). On a fait une bonne entame de match, on n'a pas tout réussi, mais avec un état d'esprit comme ça, des courses dans la profondeur, il ne nous manque pas grand-chose pour nous améliorer. Physiquement, on était bien, même si un match engagé comme celui-là, ce n'est pas évident. Il s'est passé beaucoup de choses et c'était intéressant à regarder.

En face, il y a des bons joueurs, avec de grandes qualités techniques. C'est une grosse équipe, ils sont en haut du classement et je pense qu'ils y resteront. Donc ça reste une très belle performance pour nous. (Sur l'arbitrage) Il faut arrêter de mettre la pression sur les arbitres. Il faut laisser le corps arbitral tranquille, sans venir palabrer dans les couloirs. On ne va pas se laisser bouffer, donc nous, on demande les choses calmement. »

publié le 14 septembre 2019 à 23h38 mis à jour le 14 septembre 2019 à 23h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte