L'ÉQUIPE

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes) : « Un match consistant » à Nice

Julien Stéphan a regretté le but encaissé après la blessure de Nyamsi. (S. Mantey/L'Équipe)
Julien Stéphan a regretté le but encaissé après la blessure de Nyamsi. (S. Mantey/L'Équipe)

Julien Stéphan était plutôt satisfait après le match nul obtenu à Nice (1-1), ce vendredi. L'entraîneur de Rennes s'est félicité de voir son équipe « avancer ».

ma liste
commenter
réagir

Julien Stephan (entraîneur de Rennes, accroché 1-1 à Nice) : « On a fait une très bonne deuxième mi-temps. On a pris l'ascendant sur Nice après la pause. Cela a été un match spectaculaire, ouvert, avec deux équipes qui cherchaient à marquer. Il y a des regrets de prendre le but sur cette action. S'il n'y a pas la blessure de Gerzino (Nyamsi), il n'y a pas cette possibilité de centre. Surtout que c'est la seule possibilité de Nice en deuxième mi-temps.

L'ÉQUIPE

Le jeu au large était priorisé. Raphinha a été déstabilisant. Il a souvent pris le dessus sur Malang Sarr. Tait est sur la pente ascendante depuis plusieurs semaines. Il a marqué ce soir. Il a été opportuniste. Même s'il y a quelques regrets sur la deuxième mi-temps, le nul est toutefois assez logique. Car il faut regarder le match dans sa globalité. Maouassa a été pris de vomissements dans l'après-midi et a dû sortir, Morel a été malade puis a eu une alerte musculaire, Gerzino se blesse et en a pour plusieurs semaines.

« On est sur la corde raide. On tire dessus »

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes

Ce nul permet de laisser un concurrent direct à 8 points. C'est un petit matelas, même si on aurait pu les mettre à 11 points avec une victoire. Il montre aussi qu'on est capable d'être solide. Nice n'a rien en deuxième mi-temps. On a fait un match consistant qui nous permet d'avancer.

L'ÉQUIPE

(sur le mercato) On verra ce qui sera possible de faire en défense. Si un joueur doit arriver il faut que ce soit une vraie plus-value. On verra. (sur le classement) Il reste beaucoup de journées encore. Une meute de loups affamés est derrière nous, avec Lyon, Lille et Monaco. Nous, on est sur la corde raide. On tire dessus. »

publié le 24 janvier 2020 à 23h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte