L'ÉQUIPE

Julien Stéphan, après Celtic Glasgow - Rennes : « Des manques indéniables »

Julien Stéphan a reconnu que la victoire du Celtic ne souffrait « d'aucune contestation ». (J.-M. Hervio/L'Équipe)
Julien Stéphan a reconnu que la victoire du Celtic ne souffrait « d'aucune contestation ». (J.-M. Hervio/L'Équipe)

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a reconnu la supériorité du Celtic Glasgow après la défaite de son équipe (1-3), ce jeudi, en Ligue Europa. Mais il n'a pas voulu non plus enfoncer trop ses joueurs, jeunes pour la plupart.

ma liste
commenter
réagir

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, battu 1-3 à Glasgow par le Celtic) : « On avait une équipe jeune sur le terrain. J'ai bien conscience, notamment en première mi-temps, qu'on a été dominés et menés logiquement. Mais il y a eu des moments charnières dans ce match, comme le deuxième but encaissé juste avant la mi-temps et la bonne entame de deuxième période pas validée (par un but). Globalement, le résultat est logique. La victoire ne souffre d'aucune contestation. On est tombés contre une équipe plus forte que la nôtre.

L'ÉQUIPE

On a manqué de profondeur. On a manqué de prise d'espace, de capacité de course dans la défense. Il aurait fallu les faire reculer davantage, faire des courses dans ces espaces-là, on ne l'a pas fait, même si ce ne sont pas les caractéristiques principales de ces joueurs offensifs (Siebatcheu, Guitane). On a des manques indéniables, dans la dimension athlétique, dans la puissance, dans la justesse de jeu. On a été pris par l'intensité adverse. Mais il ne faut pas non plus mettre les joueurs en péril, ce sont des constats qu'il faudra réguler, s'adapter pour pouvoir les combler. Ce (jeudi) soir, c'était criant.

« La moindre des choses qu'on pouvait faire pour nos supporters, c'est marquer un but, même si ce n'est pas suffisant »

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes

Sans chercher d'excuses, il faut aussi recontextualiser les choses : on avait une équipe très jeune, avec des joueurs inexpérimentés qui ne connaissent pas ce niveau, d'autres revenaient de blessure ou avaient moins de temps de jeu ces derniers temps. Je voulais aussi saluer le soutien inconditionnel de nos supporters qui nous ont poussés malgré le résultat. La moindre des choses qu'on pouvait faire, c'est marquer un but, ce qu'on a réussi à faire sur la fin même si on a bien conscience que ce n'est pas suffisant. »

publié le 29 novembre 2019 à 00h34 mis à jour le 29 novembre 2019 à 00h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte