L'ÉQUIPE

Joachim Löw (Allemagne) : « Nous ne sommes pas les favoris » de l'Euro 2020

Alors que la Mannschaft est première de son groupe, avant d'affronter l'Irlande du Nord ce mardi (20h45) pour son dernier match de qualification à l'Euro 2020, le sélectionneur, Joachim Löw, estime que les Allemands ne seront pas les favoris l'été prochain.

ma liste
commenter
réagir

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) : « Je pense que nous pouvons être satisfaits de l'année écoulée. Nous avons évolué. Certes, d'autres équipes ont plus évolué que nous, comme l'Angleterre, l'Espagne, la France ou la Belgique. Ces équipes ont fait face à de grandes transformations par le passé, parce qu'elles avaient été sorties assez tôt des compétitions à plusieurs reprises, comme l'Angleterre par exemple.

L'ÉQUIPE

Les joueurs de ces équipes jouent désormais ensemble depuis trois ou quatre ans. C'est pareil pour les Pays-Bas, qui ont une équipe équilibrée depuis trois ou quatre ans. Pour l'instant, ce n'est pas notre cas. C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué la semaine dernière, je ne pense pas que nous soyons les favoris pour ce tournoi (Euro 2020). Mais une chose est sûre, nous allons tout tenter. Nous allons bien nous préparer. Nous voulons aller le plus loin possible durant ce tournoi.

Ce matin, le staff s'est réuni et nous avons discuté de notre situation. Pour être honnête, cela m'importe peu que nous finissions premiers ou deuxièmes de notre groupe. Il y a toujours des équipes fortes. Je pense que le Portugal ou la Croatie finiront à la deuxième place. Donc quoi qu'il en soit, on affrontera des équipes fortes. »

Löw : « Premiers ou deuxièmes ? Peu importe »

publié le 19 novembre 2019 à 11h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte