L'ÉQUIPE

Jean-Michel Aulas : « On va continuer à renforcer l'équipe »

Le président de l'OL a affirmé après la qualification de son club en finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille mardi soir que « deux pistes » étaient actuellement à l'étude pour compenser les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

ma liste
commenter
réagir

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « Comme vous le voyez, ni Vincent (Ponsot, directeur général adjoint de l'OL), ni Florian (Maurice, responsable de la cellule recrutement) ne sont avec nous ce soir (mardi), donc ça veut dire qu'ils travaillent. Ce n'est pas facile. L'équipe a déjà un bon niveau donc il faut obtenir des joueurs d'un niveau encore supérieur.

L'ÉQUIPE

Mais il ne faut pas affaiblir l'enthousiasme et la dynamique qui ont été créés par le centre de formation. L'académie fait des performances. On a encore toute une génération de jeunes joueurs. L'opportunité de jouer a révélé qu'ils étaient pratiquement mûrs. Il faut trouver le bon compromis entre renforcer l'équipe et donner la chance aux jeunes joueurs issus du centre de formation. C'est là où l'expérience de Juninho et la finesse de Florian sont essentielles, en harmonie avec Rudi (Garcia, entraîneur). J'espère qu'on va conclure l'arrivée d'un autre joueur, peut-être deux, qui vont venir renforcer le groupe très rapidement.

Tant que ce n'est pas signé, il faut plusieurs pistes qui permettent d'avoir une alternative. Il y en a une en Angleterre et une, effectivement, au Brésil. Il y a deux joueurs que l'on chasse. On ne prendra que l'un des deux. Ce sont d'excellents joueurs, on ne peut pas en parler tant ce que n'est pas conclu. C'est pour ça qu'on suit deux pistes en même temps. »

publié le 22 janvier 2020 à 10h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte