L'ÉQUIPE

Jean-Michel Aulas (Lyon) : « On voulait un combattant »

Interrogé par RMC, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a livré une première explication sur le choix de Rudi Garcia comme nouvel entraîneur.

ma liste
commenter
réagir

Ce lundi, Lyon a nommé Rudi Garcia comme entraîneur, en remplacement de Sylvinho. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est exprimé à ce sujet sur RMC : « Nous avons fait un travail d'investigation complet avec Juninho, Gérard Houllier, Vincent Ponsot. On a reçu les 4-5 candidats sélectionnés pendant plusieurs heures, a-t-il détaillé. On voulait un combattant, qui intervienne rapidement pour gagner des matches. Tous les quatre, nous avons choisi Rudi Garcia. Il pouvait venir rapidement, il respecte l'organisation interne. Il vient avec un seul adjoint. Cette structure combinera ce qui fonctionnait bien et ce qu'il manquait. Il apporte son ambition pour nous porter au plus haut niveau. Il aura les moyens de son ambition. Ses prestations ont été extrêmement pertinentes devant les gens qui l'ont reçu. »

L'ÉQUIPE

Des déclarations qui vont dans le même sens que celles de Juninho, qui a écrit dans un communiqué de l'OL : « J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a comme nous l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. » Rudi Garcia sera présenté à la presse mardi matin.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a évoqué leurs différends passés : « On en a rigolé. Je me dis que quelqu'un qui est capable, en tant qu'entraîneur, de guerroyer avec un président expérimenté, ça veut dire qu'il défend son institution et son club. Ça veut dire qu'il est conquérant, qu'il est batailleur, qu'il n'hésite pas à aller au feu. Et on a besoin de gens qui vont aller au feu à l'Olympique Lyonnais. »

Jean-Michel Aulas : «Un choix à l'unanimité du comité»

publié le 14 octobre 2019 à 19h31 mis à jour le 15 octobre 2019 à 18h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte