L'ÉQUIPE

Jean-Michel Aulas, à propos de Bruno Guimaraes (OL) : « Un futur très grand joueur »

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a présenté sa recrue brésilienne, le milieu de terrain Bruno Guimaraes.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de sa victoire face à l'Olympique de Marseille et de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, l'OL a présenté sa recrue brésilienne Bruno Guimaraes en présence de Jean-Michel Aulas et Juninho. Le président lyonnais a pris la parole pour remercier Juninho, « la pierre angulaire de toute la négociation », et souhaiter la bienvenue au capitaine de la sélection olympique du Brésil.

L'ÉQUIPE

À l'occasion de cette présentation du milieu de terrain de 22 ans, « le 21e brésilien depuis 1950 », Jean-Michel Aulas est revenu sur les modalités de ce transfert avec l'Athletico Paranaense : « C'est une affaire compliquée parce qu'il s'agit d'un futur très grand joueur. C'est déjà l'un des meilleurs jeunes brésiliens. C'était une opération importante pour l'Olympique Lyonnais parce que c'est lui que l'on avait ciblé en priorité. On avait décidé de faire le maximum sur le mercato d'hiver, je crois que ça a été le cas. Mais pour cela, il faut avoir une structure financière économique forte. C'est le cas de l'OL. »

Bruno Guimaraes a signé un contrat de quatre ans et demi. Le montant des indemnités s'élève à 20 millions d'euros. « Il n'y a pas de complément », a indiqué le président lyonnais. L'Olympique Lyonnais détient 80 % des droits du joueur. Le club brésilien bénéficiera donc 20 % sur une éventuelle future revente du joueur.

Juninho : « Bruno Guimaraes peut nous aider à gagner rapidement »

publié le 13 février 2020 à 15h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte