L'ÉQUIPE

Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Affaiblir l'équipe n'est pas notre intention »

Jacques-Henri Eyraud. (N. Luttiau/L'Équipe)
Jacques-Henri Eyraud. (N. Luttiau/L'Équipe)

Pour « L'Équipe » et d'autres médias, le président marseillais a abordé plusieurs sujets chauds au sein du club phocéen. En annonçant notamment qu'il n'y aurait cet hiver « aucun départ sauf offre qu'on ne peut pas refuser ». Il s'est également exprimé sur la nomination comme conseiller de Paul Aldridge et a conforté le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

ma liste
commenter
réagir

Jacques-Henri Eyraud a accepté de s'exprimer dans L'Équipe (entretien à retrouver intégralement sur notre site dans la soirée et dans l'édition du mercredi 22 janvier) et d'autres médias, après les turbulences qu'a connues l'OM la semaine dernière à la suite de la conférence de presse de son entraîneur, André Villas-Boas. Et c'est évidemment un message d'apaisement que le président marseillais a voulu transmettre, alors que le club phocéen est 2e de L1 et bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions, pour la première fois depuis sept ans.

L'ÉQUIPE

Eyraud a confirmé qu'il avait rencontré son entraîneur depuis le match à Granville en Coupe de France vendredi (3-0). « Il n'y aura pas de départ cet hiver sauf offre qu'on ne peut pas refuser, a expliqué le dirigeant olympien. Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention et ça ne l'a jamais été. On n'a pas parlé de son avenir cet été. On reste concentrés sur les mois qui viennent pour atteindre nos objectifs. » « JHE » est revenu sur l'arrivée controversée de Paul Aldridge, nommé comme conseiller. Il a confirmé que le Britannique sera basé outre-Manche et a défini son rôle : « Il a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale. Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement. Il nous apportera son savoir-faire et ses conseils sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters ».

« Andoni est le directeur sportif de plein exercice de ce club. Il est l'architecte de cette équipe (...) Aucune discussion sur une acquisition ou une cession de joueurs ne se fera sans son implication

Jacques-Henri Eyraud

Eyraud a expliqué qu'il avait choisi Aldridge « seul » fin décembre sur les conseils de Garry Cook, ancien dirigeant de Manchester City, notamment, à la fin des années 2000, qui collabore aujourd'hui au sein de McCourt Global, le groupe du propriétaire américain de l'OM. « Ni Willie McKay ni Pini Zahavi (des intermédiaires très bien implantés au Royaume-Uni) ne sont de près ou de loin impliqués dans ce choix », indique Eyraud, qui ne nie pas cependant avoir pris quelques renseignements sur Aldridge dans le milieu du foot. Le président de l'OM a garanti que la venue du « senior advisor » anglais comme il l'appelle, ne rognerait pas sur les prérogatives d'Andoni Zubizarreta : « Andoni est le directeur sportif de plein exercice de ce club. Il est l'architecte de cette équipe. Tout ça ne change pas. Aucune discussion sur une acquisition ou une cession de joueurs ne se fera sans son implication ».

L'ÉQUIPE

Enfin Eyraud est revenu sur les menaces de mort dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux après la conférence de presse d'« AVB » et pour lesquelles il a porté plainte : « J'ai évoqué le sujet avec André. Ces menaces sont déplorables et très lâches. C'est ma responsabilité de ne pas laisser passer ça. Je continuerai à porter plainte. »

publié le 21 janvier 2020 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte