L'ÉQUIPE

Jacques Delanoë (Rennes) : « On veut continuer dans l'ambition que portait Olivier Létang »

Jacques Delanoë a donné le cap à suivre pour la fin de saison du Stade Rennais. (V. Michel/L'Équipe)
Jacques Delanoë a donné le cap à suivre pour la fin de saison du Stade Rennais. (V. Michel/L'Équipe)

Jacques Delanoë, le nouvel homme fort de Rennes après l'éviction soudaine d'Olivier Létang, n'a pas l'intention de tout changer ni de s'accrocher à son siège.

ma liste
commenter
réagir

Quatre jours après sa nomination au poste de directeur général par intérim, en remplacement de l'ancien président Olivier Létang, démis de ses fonctions, Jacques Delanoë a dévoilé ses projets à la tête du club, ce mardi. Présent samedi au Roazhon Park lors du match nul contre Brest (0-0), il s'était déjà exprimé auprès du diffuseur de la rencontre, mais surtout pour apporter son soutien à son ancien collaborateur. Après le match, il avait rapidement quitté le stade, sans passer devant les médias.

L'ÉQUIPE

« Les gens qui sont là, on a plus que jamais besoin d'eux »

Jacques Delanoë, directeur général par intérim du Stade Rennais.


L'ancien président du conseil d'administration (61 ans) a attendu que la pression redescende un peu pour en dire plus, dans Ouest-France : « Mon travail, c'est de poursuivre la ligne qui a été mise en place par Olivier avec les gens qu'il y a au club. [...] Olivier est parti, ça crée un vide, les gens qui sont là, on a plus que jamais besoin d'eux. Les salariés ne sont absolument pas en danger, bien au contraire et d'ailleurs. » Selon nos informations, Sylvain Armand, coordinateur sportif et proche de Létang, ne devrait toutefois pas rester.

« On cherche quelqu'un qui connaît surtout le football »

Delanoë a aussi confirmé qu'il n'avait aucune ambition personnelle : « Je n'ai aucune velléité de conserver cette fonction. » Avant de dresser le portrait du profil recherché pour assurer la relève : « On cherche un directeur général délégué qui connaisse le football de très haut niveau. » Sans directeur sportif ? « On ne s'interdit aucun schéma, a répondu celui en qui la famille Pinault, propriétaire du club, a placé sa confiance. Pour être bien compris, quelqu'un qui soit capable de gérer parfaitement la globalité d'un club, qui connaisse la gestion, le management, le commerce, le marketing, mais qui, à la base, connaît surtout le football. » Avis aux amateurs...

En attendant, le Stade Rennais se rend ce mardi (20h55) à Sochaux pour y affronter Belfort (N2) en quarts de finale de la Coupe de France. Sans président peut-être mais avec toujours l'objectif de poursuivre la défense de son trophée le plus longtemps possible.

publié le 11 février 2020 à 09h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte