L'ÉQUIPE

Italie : le Genoa perd gros, la Fiorentina à l'arrêt

Franck Ribéry n'a pas marqué contre Cagliari (Ipp)
Franck Ribéry n'a pas marqué contre Cagliari (Ipp)

Le Genoa, battu par Naples (1-2), reste en position de relégable. Titulaire, Franck Ribéry n'a, lui, pas permis à la Fiorentina de s'imposer contre Cagliari (0-0).

ma liste
commenter
réagir

Franck Ribéry n'a pas suffi pour permettre à la Fiorentina de s'imposer contre Cagliari (0-0). Le Français, titularisé alors qu'il était sorti sur blessure contre Parme (2-1), dimanche dernier, et avait été victime d'un cambriolage au même moment, a été le joueur le plus remuant de son équipe. En jambes, il a proposé des solutions à ses partenaires et aurait même pu ouvrir le score en toute fin de première période mais le gardien de Cagliari s'est parfaitement interposé sur sa reprise de volée.

L'ÉQUIPE

Dans un match assez ouvert mais pauvre en occasions nettes, la Viola a hérité de la meilleure possibilité sur une tête de Christian Kouamé (78e), l'Ivoirien, entré à la place de Ribéry (75e). À noter que Rachid Ghezzal, entré en deuxième période, s'est montré utile par sa qualité technique même s'il a terminé blessé aux adducteurs.

Naples, après sa victoire ce week-end face à la Roma (2-1), a réussi un super coup en s'imposant à Gênes contre le Genoa (2-1) avec des buts de Mertens (45e) et Hirving Lozano (66e). Le Genoa (but de Edoardo Goldaniga, 49e) perd gros dans cette soirée puisque l'équipe reste en position de relégable à un point de Lecce (17e).


publié le 8 juillet 2020 à 21h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte