L'ÉQUIPE

Italie : la Juventus s'impose sur le terrain de l'Inter et prend les commandes de la Serie A

La Juventus est allée s'imposer dimanche soir à San Siro face à l'Inter (2-1) lors de la 7e journée de Serie A. Ce succès permet aux hommes de Maurizio Sarri de prendre la tête du Championnat devant leurs adversaires du soir.

ma liste
commenter
réagir

De l'intensité, de l'agressivité, de l'engagement, des occasions de part et d'autre : ce derby d'Italie, remporté ce dimanche soir par la Juventus sur le terrain de l'Inter Milan (2-1), a tenu toutes ses promesses.

L'ÉQUIPE

La soirée a très mal commencé pour les Milanais d'Antonio Conte, qui retrouvait le club qu'il a entraîné entre 2011 et 2014. Dès la 4e minute, Dybala a ouvert le score d'une frappe du gauche puissante et précise à la suite d'un service de Pjanic par-dessus De Vrij.

Après neuf minutes, les Intéristes auraient même pu être menés de deux buts mais la frappe de Cristiano Ronaldo, qui était entré sur son pied droit pour frapper, est allée s'écraser sur la transversale.

Martinez égalise pour l'Inter

Une minute plus tard, l'Inter s'est procuré sa première situation dangereuse : bien lancé par Lautaro Martinez, Lukaku a complètement oublié Sensi, bien mieux placé que lui et a vu sa frappe contrée par Bonucci. L'Inter n'a pas eu à attendre longtemps pour égaliser. L'arbitre a désigné le point de penalty à la suite d'une main de De Ligt dans la surface. Szczesny a plongé du bon côté mais Lautaro Martinez l'a parfaitement tiré, prenant le meilleur sur le gardien de la Juve (18e).

L'ÉQUIPE

Dans une rencontre rythmée, Lautaro a profité d'une erreur de Bonucci pour alerter Szczesny, vainqueur cette fois-ci de leur face-à-face (28e). L'Inter a ensuite perdu Sensi sur blessure, remplacé par Vecino (34e). Puis Ronaldo a fait briller Handanovic (41e) et a ensuite cru marquer après s'être appuyé sur Dybala. Le but du quintuple Ballon d'Or a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu de l'Argentin (41e).

Higuaín valide le coaching de Sarri

La seconde période a été d'un niveau similaire mais la Juventus s'est montrée plus tranchante et le coaching de Sarri a fait la différence. Bernardeschi a d'abord sollicité Handanovic (49e) qui est bien sorti ensuite dans les pieds de Dybala (56e). L'Inter n'a pas eu de chance quand la frappe de Vecino, détournée par le postérieur de De Ligt, a heurté le poteau de Szczesny (69e). Ronaldo a ensuite buté sur le portier milanais (70e). Les Intéristes ont aussi réclamé un second penalty quand le centre de Barella est retombé sur la main d'Alex Sandro dans la surface turinoise, mais l'arbitre n'a pas bronché (77e). Et c'est finalement la Juve a fini par marquer un deuxième but par Higuaín, entré à la place de Bernardeschi (62e), à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Désormais seule équipe invaincue en Serie A, la Juve prend seule la tête du Championnat avec un point d'avance sur son adversaire du soir.

publié le 6 octobre 2019 à 22h46 mis à jour le 7 octobre 2019 à 10h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte