L'ÉQUIPE

Italie : l'Atalanta facile face à Lecce, l'AS Rome et la Lazio accrochées

Ciro Immobile a inscrit un doublé. Il compte déjà sept buts en autant de rencontres de Serie A.  (Presse Sports)
Ciro Immobile a inscrit un doublé. Il compte déjà sept buts en autant de rencontres de Serie A. (Presse Sports)

L'Atalanta Bergame s'est facilement imposée face à Lecce (3-1). L'AS Rome et la Lazio, accrochées par Bologne (2-2) et Cagliari (1-1), manquent l'opportunité de recoller au peloton de tête.

ma liste
commenter
réagir

L'Atalanta Bergame poursuit sa lancée et conforte sa place sur le podium de Serie A. Les joueurs de Gian Piero Gasperini se sont facilement imposés face à Lecce(3-1) grâce à des buts de Duvan Zapata (35e), Alejandro Gomez (40e) et Robin Gosens (56e). Le but de Fabio Lucioni en toute fin de rencontre (86e) pour Lecce n'a rien changé. Avec sa cinquième victoire en sept matches, l'Atalanta consolide sa troisième place et revient à deux points de l'Inter Milan, qui reçoit la Juventus dimanche soir (20h45). Lecce est relégable et pointe à une inquiétante dix-huitième place au classement.

L'ÉQUIPE

La rencontre entre Bologne et la Lazio de Rome a été électrique (2-2). Les Laziale avaient l'opportunité de passer devant Naples avant sa rencontre face au Torino (18 heures). Mais la Lazio a été accrochée par Bologne qui a mené au score par deux fois. C'est Ladislav Krejci qui a ouvert le score de la tête (21e). Mais Ciro Immobile a permis aux siens de revenir au score (23e). L'éternel Rodrigo Palacio (37 ans) a redonné l'avantage à Bologne. Mais Immobile, encore lui, a offert le point du match nul à son équipe. L'international italien a inscrit ses sixième et septième buts et prend la tête du classement des buteurs. Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix: le milieu laziale Lucas Leiva (60e) et le défenseur de Bologne Gary Medel (60e) ont été exclus. La Lazio manque une belle occasion de recoller aux places qualificatives pour la Ligue des champions et reste sixième.

L'AS Rome a, elle aussi, été accrochée par Cagliari au Stadio Olimpico (1-1). Les Romains étaient menés après un penalty qu'a inscrit Joao Pedro (26e). Mais les joueurs de Paulo Fonseca ont réussi à revenir rapidement dans la rencontre après que le malheureux Luca Ceppitelli (31e) a dévié le ballon dans son propre but. Les Romains ont même cru l'emporter en toute fin de rencontre après un but de Nikola Kalinic (91e), mais il a finalement été refusé après consultation du VAR. Comme la Lazio, la Roma fait du surplace et laisse s'échapper l'Atalanta à quatre points.

publié le 6 octobre 2019 à 17h35 mis à jour le 6 octobre 2019 à 18h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte