L'ÉQUIPE

Italie : l'Atalanta Bergame s'offre Naples

L'Atalanta est toujours invaincue depuis la reprise de la Serie A. (Alberto Lingria/Reuters)
L'Atalanta est toujours invaincue depuis la reprise de la Serie A. (Alberto Lingria/Reuters)

Invaincu depuis la reprise, Naples a chuté ce jeudi soir sur la pelouse de l'Atalanta (0-2) qui consolide sa quatrième place en Serie A. La qualification pour la prochaine Ligue des champions se précise pour la formation de Bergame.

ma liste
commenter
réagir

L'arrêt temporaire de la Serie A à cause de la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné les ambitions de l'Atalanta qui a fait un grand pas vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ce jeudi, à l'occasion de la 29e journée, la formation de Bergame s'est offert Naples (2-0), pourtant aussi invaincu depuis la reprise. Papu Gomez, encore une fois excellent, et ses coéquipiers ont livré un match solide et sérieux pour venir à bout de l'équipe entraînée par Genero Gattuso, qui n'avait jusqu'ici encaissé que deux buts lors des quatre derniers matches qu'elle avait disputés.

L'ÉQUIPE

Cette fois-ci, les Napolitains en ont encaissé deux lors du même match face à la meilleure attaque du Championnat italien (désormais 82 buts marqués). Lorenzo Insigne et les siens ont très tôt perdu leur gardien David Ospina, blessé en première période à l'arcade sourcilière sur un choc avec Mario Rui et évacué sur civière à la 30e.

Entré à la place de l'ancien Niçois, Alex Meret a cédé à deux reprises en seconde période. Une première fois face à Mario Pasalic qui a bénéficié de la 15e passe décisive de l'incontournable Papu Gomez cette saison (47e), puis une deuxième fois sur une frappe croisée de Robin Gosens qui a bien suivi la frappe manquée de Rafael Toiloi qui s'est transformé en offrande (55e).

Naples trop timide offensivement

Naples, de son côté, n'a pas vraiment inquiété Gollini, le gardien de l'Atalanta qui a connu une soirée plutôt tranquille alors qu'Ospina, avant sa sortie, avait dû se montrer décisif à deux reprises (16e, 25e).

L'ÉQUIPE

Avec ce nouveau succès, le huitième lors des neuf derniers matches, l'Atalanta revient à quatre points de la Lazio Rome, le troisième, et se déplacera en pleine confiance ce week-end sur le terrain de Cagliari accroché mercredi par Bologne (1-1). Dimanche, Naples a un rendez-vous important à domicile avec l'AS Rome qui a l'occasion de prendre six points d'avance en cas de victoire ce jeudi soir (coup d'envoi à 21 h 45, en direct commenté sur notre site) face à l'Udinese au stade Olympique.

publié le 2 juillet 2020 à 21h32 mis à jour le 2 juillet 2020 à 21h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte