L'ÉQUIPE

Homophobie : le texto d'Emmanuel Macron à Noël le Graët

Noël Le Graët et Emmanuel Macron en 2018. (F. Faugère/L'Équipe)
Noël Le Graët et Emmanuel Macron en 2018. (F. Faugère/L'Équipe)

En pleine polémique avec la ministre des sports sur les matches arrêtés pour homophobie, le président de la Fédération a, selon le JDD, reçu un SMS de soutien du président de la République.

ma liste
commenter
réagir

Le Journal du Dimanche rapporte ce 15 septembre que Noël Le Graët a reçu cette semaine un SMS de soutien du président de la République dans la controverse sur l'homophobie dans les stades. Quelques heures après les propos du président de la FFF, mardi sur France Info, qui avait différencié lutte contre racisme et homophobie et demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches en cas de manifestations homophobes, Emmanuel Macron avait souhaité que « tout le monde travaille ensemble » sans « fausses polémiques », alors que la position du patron de la FFF avait aussitôt été qualifiée d' « erronée » par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Dans la foulée de son appel au calme entre les parties, lancé en marge d'un débat sur la lutte contre la pauvreté dans le Val-de-Marne, le chef de l'Etat a donc envoyé un message à Noël Le Graët. L'histoire ne dit pas s'il en a fait de même avec la ministre des Sports.

publié le 15 septembre 2019 à 13h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte