L'ÉQUIPE

Gotoku Sakai a été testé positif au coronavirus

Gotoku Sakai sous le maillot du Vissel Kobe. (J. Tsukida/Presse Sports)
Gotoku Sakai sous le maillot du Vissel Kobe. (J. Tsukida/Presse Sports)

Le défenseur japonais est le premier joueur de la J-League à être identifié comme porteur du Covid-19.

ma liste
commenter
réagir

Gotoku Sakai a été testé positif au coronavirus, devenant ainsi le premier joueur de J-League à être identifié comme porteur du virus. Le défenseur international japonais (29 ans, 42 sélections) a eu de la fièvre mercredi et a reçu un diagnostic d'infection aiguë des voies respiratoires supérieures dans un hôpital le lendemain. Son test positif a été confirmé lundi.

L'ÉQUIPE

« Actuellement, aucun autre joueur ou membre du personnel ne présente les symptômes de la nouvelle maladie autre que Gotoku Sakai », a indiqué lundi le Vissel Kobe dans un communiqué. Plusieurs anciens Barcelonais sont sous contrat avec le club japonais : Thomas Vermaelen, Sergi Samper et Andrés Iniesta. Ils n'ont développé aucun symptôme.

La J-League suspendue depuis fin février

« En correspondance avec les instructions du centre de santé publique, nous cherchons à identifier les personnes en contact étroit et la stérilisation complète des centres d'entraînement et de formation. »

Comme la plupart des compétitions sportives, la J-League a été suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus. Le dernier match s'est joué fin février.

publié le 30 mars 2020 à 13h54 mis à jour le 30 mars 2020 à 14h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte