L'ÉQUIPE

Gianni Infantino (FIFA) : le retour des femmes dans les stades en Iran est « un pas en avant très positif »

Les femmes ont fait leur retour dans les stades en Iran. (Gabriel Piko/Piko/Presse Sports)
Les femmes ont fait leur retour dans les stades en Iran. (Gabriel Piko/Piko/Presse Sports)

Le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, a salué le retour des femmes dans un stade en Iran, ce jeudi, après la victoire fleuve de la sélection face au Cambodge (14-0).

ma liste
commenter
réagir

Après la victoire de l'Iran face au Cambodge (14-0), ce jeudi à Téhéran, à laquelle 3 500 femmes ont assisté, le président de la Fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino s'est exprimé, saluant le « pas en avant très positif » effectué avec ce retour au stade de spectatrices, « pour la première fois depuis près de 40 ans ».

L'ÉQUIPE

« La passion, la joie et l'enthousiasme qu'elles ont manifestés ont été remarquables et nous incitent encore plus à poursuivre le chemin que nous avons commencé, a poursuivi le dirigeant. L'histoire nous enseigne que le progrès se fait par étapes et que ce n'est que le début d'un voyage. En conséquence, la FIFA envisage plus que jamais un avenir où toutes les filles et les femmes qui souhaitent assister à des matches de football en Iran seront libres de le faire, dans un environnement sécurisé. Il ne peut y avoir aucun retour en arrière maintenant. »

publié le 10 octobre 2019 à 18h50 mis à jour le 10 octobre 2019 à 19h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte