L'ÉQUIPE

Gambardella (8es) : le PSG déroule sur le terrain de l'OL (5-1)

Cherki et les jeunes Lyonnais ont été dominés par le PSG. (F. Faugère/L'Équipe)
Cherki et les jeunes Lyonnais ont été dominés par le PSG. (F. Faugère/L'Équipe)

Renforcés par Rayan Cherki mais très vite réduits à 10, les jeunes Lyonnais n'ont pas existé face aux Parisiens, ce samedi, au Groupama OL Training Center de Décines.

ma liste
commenter
réagir

La pelouse du Groupama OL Training Center de Décines était inondée de soleil, ce samedi après-midi, pour le très attendu choc des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella entre l'OL et le PSG. Elle était aussi inondée de talents, mais surtout du côté parisien. Les joueurs de l'ex-formateur lyonnais Stéphane Roche, emmenés par les pros Adil Aouchiche, Kays Ruiz ou Arnaud Kalimuendo, ont largement dominé ceux d'Éric Hély (5-1), qui avait surclassé plusieurs jeunes éléments de l'équipe des moins de 17 ans.

L'ÉQUIPE

Ruiz étincelant, Cherki agaçant

Renforcés par Rayan Cherki, habituellement en équipe première de l'OL, les Rhodaniens ont vite été menés après un but contre son camp de Commaret (12e), puis réduits à dix pour une faute de Lukeba en position de dernier défenseur (17e). Entre-temps, Lega avait égalisé de la tête (16e), mais Ruiz a très vite redonné l'avantage au PSG sur coup franc, marqué directement côté gardien (2-1, 19e).

L'ex-joueur du Barça a livré un match étincelant au milieu de terrain. Il a dirigé la manoeuvre en étant à l'origine des principaux décalages parisiens. Le latéral Ziyad Larkeche, laissé seul dans la surface, a logiquement fait le break (3-1, 25e). En face l'OL ne réagissait que par Cherki, qui frappait deux coups francs juste à côté (29e, 44e).

Le prodige de 16 ans a fini par s'agacer en seconde période, péchant par excès d'individualisme. Et Arnaud Kalimuendo a ajouté deux nouveaux buts pour Paris (5-1, 69e, 83e), corsant une addition qui aurait pu être encore plus lourde pour l'OL.

publié le 22 février 2020 à 16h19 mis à jour le 22 février 2020 à 16h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte