L'ÉQUIPE

Fred Dembi suspendu après son maillot enlevé en hommage à Julan : « Déçu mais pas surpris »

(P. Le Brech)
(P. Le Brech)

Fred Dembi, le milieu rouennais, s'attendait à voir sa suspension en Coupe de France confirmée en appel.

ma liste
commenter
réagir

« Vous devez être triste après la décision définitive de la commission...
Oui, mais quelque part, je m'y attendais. Je suis déçu mais pas surpris. Les règles sont les règles et je n'ai pas souvenir que la commission ait déjà fait preuve de bon sens dans ce genre de circonstances.

L'ÉQUIPE

Ressentez-vous de la colère ?
Oui, un peu quand même, car ce n'est pas tous les jours qu'un joueur comme moi peut jouer les seizièmes de finale de la Coupe de France (contre Angers, demain). Face à eux (les membres de la commission), j'avais envie de leur demander s'ils n'auraient pas fait la même chose sur le terrain s'ils avaient été à ma place. Et s'ils n'auraient pas aimé avoir leur chance de jouer un 16e de finale contre une équipe professionnelle (Rouen évolue en N2). La réponse, je la connais, c'est oui et oui. Ils auraient demandé un peu de clémence. Mais ils en ont décidé autrement. Je peux leur en vouloir autant que je veux, ça y est, c'est fait. On ne peut pas revenir en arrière.

En même temps, c'était compliqué pour la commission de créer un précédent.
C'est vrai que la règle doit être respectée. Sur ce point, je suis mitigé. Mais je maintiens que si c'était à refaire, je le referais... Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que mes partenaires, dans lesquels je crois, auront une petite pensée pour moi dimanche et que ça leur donnera un petit supplément d'âme pour aller chercher la qualification et que je puisse continuer l'aventure avec eux. »

publié le 17 janvier 2020 à 23h56 mis à jour le 18 janvier 2020 à 00h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte