L'ÉQUIPE

Fernando Santos (Portugal) : « Une qualification plus difficile que prévu »

Fernando Santos, soulagé. (S. Illic/Presse Sports)
Fernando Santos, soulagé. (S. Illic/Presse Sports)

Après la qualification pour l'Euro 2020 acquise face au Luxembourg (2-0), ce dimanche, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a admis avoir été surpris par l'adversité ces derniers mois.

ma liste
commenter
réagir

Fernando Santos (sélectionneur de l'équipe du Portugal, qualifiée dimanche pour l'Euro 2020 après sa victoire au Luxembourg 2-0) : « On ne peut pas donner une bonne note artistique à ce match. Par rapport à la rencontre contre la Lituanie (6-0), l'adversaire n'était pas comparable et le terrain non plus. Je ne pouvais pas insister sur la question de la pelouse avant le match, mais bien sûr nous savions ce qui nous attendait. Nous étions venus voir avant. Cela a créé des problèmes dans la circulation du ballon pendant la rencontre, ce qui s'est vu dans les vingt premières minutes.

L'ÉQUIPE

L'équipe du Luxembourg a mis la pression dès le début. Mais à partir de la 25e minute la rencontre était plus équilibrée. Je suis très heureux pour mes joueurs et pour le Portugal, car nous avons eu une qualification plus difficile que prévu [...]. Le Portugal doit être fier de ses joueurs. Nous nous retrouvons pour la onzième fois consécutive dans des phases finales. Il faut croire en ses joueurs. »

Bruno Fernandes (milieu du Portugal, buteur au Luxembourg) : « C'était un bon match malgré les conditions. Nous nous sommes donnés à fond. Il y a des rencontres comme ça où la qualité ne ressort pas aussi facilement. Aujourd'hui c'était très difficile de jouer. Les adversaires étaient aussi très motivés. »

Danilo (milieu du Portugal) : « Nous avons eu du mal à nous adapter à la pelouse. Quand nous y sommes parvenus nous avons joué plus en profondeur. Puis, le but de Bruno est arrivé. Ce n'était pas un match extraordinaire mais nous avons suffisamment joué pour gagner. Nous n'avons pas obtenu la première place du groupe mais nous nous sommes qualifiés, ce qui était notre objectif. »

Raphaël Guerreiro : « On n'a pas vraiment eu peur... »

publié le 17 novembre 2019 à 18h52 mis à jour le 17 novembre 2019 à 19h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte