L'ÉQUIPE

FC Barcelone : Josep Bartomeu se montre rassurant sur l'avenir de Lionel Messi

Josep Maria Bartomeu au côté de Lionel Messi le 2 décembre lors de la cérémonie du Ballon d'Or France Football. (B. Papon/L'Equipe)
Josep Maria Bartomeu au côté de Lionel Messi le 2 décembre lors de la cérémonie du Ballon d'Or France Football. (B. Papon/L'Equipe)

Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu a affirmé ce mardi n'avoir aucun doute sur l'intention de Lionel Messi de finir sa carrière au club.

ma liste
commenter
réagir

Deux jours après avoir déjà calmé le jeu, Josep Bartomeu a repris la parole, ce mardi, pour rassurer les socios du Barça concernant l'avenir de Lionel Messi. Pour le président du club catalan, cela ne fait aucun doute que l'Argentin terminera sa carrière chez les Blaugrana. « Je le vois continuer, a affirmé le dirigeant sur la radio RAC1. Il a toujours dit qu'il voulait prendre sa retraite au Barça, je suis convaincu que ce sera le cas, et ce sera au-delà de mon mandat (jusqu'en 2021) car il jouera encore de nombreuses années. »

L'ÉQUIPE

Lassé par les rumeurs entourant le club et le mettant en cause, le sextuple Ballon d'Or a récemment demandé à son entourage de geler les négociations pour une prolongation de contrat, qui court jusqu'en 2021. Il n'en fallait pas plus pour envisager son départ. Ce que Bartomeu refuse d'imaginer.

Setién confirmé entraîneur la saison prochaine

Par ailleurs, le président barcelonais a aussi conforté Quique Setién à son poste d'entraîneur, précisant qu'il resterait bien sûr le banc catalan la saison prochaine. « Je ne regrette pas ma décision pour (Ernesto) Valverde. Un changement s'imposait et Quique Setién a apporté de nouvelles idées, a expliqué Bartomeu. Cela va continuer, évidemment. Je suis content de l'évolution malgré les résultats. »

Deuxième de Liga, quatre points derrière le Real Madrid, son grand rival, à quatre journées de la fin de la saison, le Barça n'a plus son destin en main.

publié le 7 juillet 2020 à 12h24 mis à jour le 7 juillet 2020 à 13h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte