L'ÉQUIPE

FA Cup : Tottenham condamné à un « replay » contre Southampton

Hugo Lloris a concédé l'égalisation en fin de partie. (P. Nicholls/Reuters)
Hugo Lloris a concédé l'égalisation en fin de partie. (P. Nicholls/Reuters)

Tottenham a été tenu en échec par Southampton (1-1), samedi, dans le cadre des 16es de finale de la Cup en raison de l'égalisation tardive de Boufal (87e).

ma liste
commenter
réagir

Ce samedi, Southampton et Tottenham n'ont pu se départager en 16es de finale de la Cup (1-1). Les deux équipes se sont neutralisées près de 60 minutes avant que Son Heung-min ne débloque la situation à l'issue d'une action menée par Giovani Lo Celso (58e). Southampton a égalisé en toute fin de partie (87e) par Sofiane Boufal, ce qui implique que les deux formations se retrouveront pour rejouer le match.

L'ÉQUIPE

« Ils sont forts et en dehors du match qu'ils ont perdu contre les Wolves, ils gagnent, gagnent, gagnent, gagnent », avait déclaré José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, avant le match. Southampton a en effet tenu bon, malgré l'absence de ses défenseurs Cédric Soares et Jannik Vestergaard, blessés.

Tottenham s'était offert plusieurs opportunités lors de la première période avec, notamment, Giovani Lo Celso, dont le but a été finalement été refusé en raison d'un hors-jeu de Son (29e). Quatre minutes plus tard, Lucas, proche du but, a raté le cadre en frappant trop à droite (33e). La demi-heure de jeu a été aussi animée par Southampton, lorsque Tanganga a sauvé Tottenham sur sa ligne à la suite d'une mauvaise sortie d'Hugo Lloris. Il s'agit du deuxième replay pour les Spurs cette saison après qu'ils ont buté face à Middlesbrough au tour précédent (1-1 puis la victoire 2-1).

publié le 25 janvier 2020 à 18h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte