L'ÉQUIPE

Euro 2020 : les Gallois seront bien au rendez-vous

Le pays de Galles a validé son ticket pour l'Euro 2020 en battant logiquement la Hongrie à Cardiff (2-0), grâce à un doublé d'Aaron Ramsey.

ma liste
commenter
réagir

Leur qualification directe pour l'Euro 2020 passait par une ultime victoire, mardi soir, face à la Hongrie, qui devançait le pays de Galles d'un point avant la rencontre. Les joueurs de Ryan Giggs ont fait tomber le rideau dans l'allégresse, grâce à un doublé d'Aaron Ramsey (2-0), sous les chants gourmands du public de Cardiff.

L'ÉQUIPE

Le joueur de la Juventus a marqué son premier but de la tête (15e) sur un centre de la droite, du gauche, du capitaine Gareth Bale (remplacé par Wilson à la 88e). Son second fut inscrit après un contrôle et enchaînement pied gauche-pied droit (47e). Ramsey a manqué le hat trick face à Gulacsi (75e), sa frappe, à cinq mètres, était trop écrasée. La Hongrie a laissé passer une chance d'y croire en première période, avec un double arrêt de Hennessey (34e), le gardien gallois, face à Szoboszlai puis Sallai.

Le pays de Galles avait terminé demi-finaliste du dernier Championnat d'Europe, il y a trois ans, en France, où il avait réalisé la meilleure performance de son histoire.

publié le 19 novembre 2019 à 22h48 mis à jour le 19 novembre 2019 à 23h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte