L'ÉQUIPE

États-Unis : Jill Ellis part sur un match nul

Le dernier match de Jill Ellis à la tête de la sélection américaine s'est conclu par un match nul (1-1) ce dimanche face à la Corée du Sud.

ma liste
commenter
réagir

Comme elle l'avait annoncé fin juillet, quelques semaines après le sacre de l'équipe américaine à la Coupe du monde organisée en France, Jill Ellis, la sélectionneuse des États-Unis, a dirigé ce dimanche son dernier match à Chicago.

L'ÉQUIPE

Pour l'occasion, la Fédération a marqué le coup. Un hashtag #ThankYouJill a été lancé et a remplacé le nom du compte Twitter de la sélection féminine durant la journée. Ellis, qui dirigeait son 132e match à la tête de l'équipe double championne du monde en titre, a aussi eu le droit à une cérémonie avant le match qui opposait les Américaines à la Corée du Sud.

Sur le terrain, pour ce dernier match de leur « Victory Tour », les championnes du monde ont concédé un match nul (1-1) face à la Corée du Sud. La milieu de Chelsea Ji So-Yun a ouvert le score à la 34e minute puis Carli Lloyd a égalisé trois minutes plus tard sur un corner de Megan Rapinoe.

publié le 6 octobre 2019 à 22h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte