L'ÉQUIPE

Espoirs : la France renverse la République tchèque, Edouard brille encore

Mbeumo a inscrit le deuxième but de la France. (/) B. Papon L'Équipe
Mbeumo a inscrit le deuxième but de la France. (/) B. Papon L'Équipe

Menée au score par la République tchèque en amical, l'équipe de France Espoirs s'est finalement imposée 3-1 ce lundi soir à Troyes. Odsonne Edouard a sonné le réveil des Bleuets et signé un nouveau doublé.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France Espoirs nouvelle vague a trouvé son avant-centre. Auteur d'un doublé pour sa première cape avec les Bleuets lors de son entrée en jeu face à l'Albanie, jeudi dernier (4-0), Odsonne Edouard a récidivé, ce lundi soir, face à la République tchèque (3-1), au stade de l'Aube, à Troyes.

L'ÉQUIPE

D'une frappe puissante du droit (1-1, 39e) puis d'un beau tir enroulé du droit après une feinte pleine de sang-froid (3-1, 64e), l'attaquant du Celtic Glasgow a permis aux Bleuets d'égaliser, trois minutes après la superbe ouverture du score tchèque de Zitny (0-1, 36e), puis de porter la marque à 3-1.

Deux matches, quatre buts, le ratio d'Edouard est lancé sur des bases redoutables. Si tout n'a pas été parfait dans cette rencontre durant laquelle les Tchèques n'ont pas hésité à sortir les crampons, la France, parfois sur courant alternatif, a su se rebiffer pour faire la différence.

C'est au retour des vestiaires que les joueurs de Sylvain Ripoll ont pris les devants. Dangereux à la 51e minute de jeu, Mbeumo a marqué le but du 2-1 cinq minutes après, en reprenant parfaitement un bon centre en retrait d'Aït-Nouri.

Après deux prestations pleines de promesses, les Bleuets vont désormais attaquer les qualifications pour le prochain Championnat d'Europe. Et elles commencent le 10 octobre par la réception de l'Azerbaïdjan.

publié le 9 septembre 2019 à 22h53 mis à jour le 9 septembre 2019 à 23h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte