L'ÉQUIPE

Espanyol Barcelone : l'entraîneur David Gallego limogé et remplacé par Pablo Machin

Pablo Machin est le nouvel entraîneur de l'Espanyol. (O. J. Barroso/AFP7/Presse Sports)
Pablo Machin est le nouvel entraîneur de l'Espanyol. (O. J. Barroso/AFP7/Presse Sports)

Arrivé durant l'été pour succéder à Rubi, David Gallego n'a tenu que huit journées à la tête de l'Espanyol, 19e de Liga. Le club de Barcelone a décidé de s'en séparer lundi et de nommer Pablo Machin à sa place.

ma liste
commenter
réagir

Huit petites journées et puis s'en va. David Gallego n'est plus l'entraîneur de l'Espanyol. Le club de Barcelone a annoncé lundi avoir écarté le technicien espagnol, arrivé début juin pour prendre la suite de Rubi, qui avait conduit son équipe à la septième place de Liga la saison passée - qualificative pour la Ligue Europa -, avant de choisir de rejoindre le Betis.

L'ÉQUIPE

Dans la foulée de cette première annonce, l'actuel 19e du Championnat espagnol a publié un nouveau communiqué pour annoncer le nom du successeur de Gallego. Il s'agit de Pablo Machin. Ce dernier est notamment passé par Gérone, qu'il a hissé jusqu'en Première Division en 2017, avant de connaître un échec au Séville FC, qui l'a limogé le 15 mars dernier, faute de résultats.

1
L'Espanyol n'a remporté qu'un seul succès en Championnat cette saison. C'était le 15 septembre dernier, sur le terrain d'Eibar (2-1).
publié le 7 octobre 2019 à 21h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte