L'ÉQUIPE

Espagne : le Sud-Coréen Lee Kang-in délivre Valence face à Valladolid

Lee Kang-in est le héros du jour. (X. Navarro/Cordon Press)
Lee Kang-in est le héros du jour. (X. Navarro/Cordon Press)

Valence a gagné (2-1) à domicile contre Valladolid grâce à un but en toute fin de match du Sud-Coréen Lee Kang-in. Les Ches peuvent encore rêver de Ligue Europa.

ma liste
commenter
réagir

Valence se dirigeait tout droit vers un cinquième match de Liga consécutif sans gagner face à Valladolid quand Lee Kang-in a offert la victoire (2-1) aux siens (89e) d'une magnifique action. Sur une passe du Français Geoffrey Kondogbia, le Sud-coréen de 19 ans a crocheté son vis-à-vis à l'entrée de la surface et armé une frappe puissante et placée pour tromper Jordi Masip au sol.

L'ÉQUIPE

Ce but permet à Valence de croire encore à une qualification en Ligue Europa : le club, qui compte un match de plus que les autres équipes, remonte provisoirement à la huitième place, à trois points de Getafe, qui occupe la sixième place, qualificative pour les tours préliminaires de la C3.

Les Ches ont dominé la première période et ouvert le score par Maxi Gomez sur une bonne passe décisive du Français Kevin Gameiro (30e). Mais Valladolid a égalisé juste après la pause sur un but en pivot de Victor Garcia (47e) et s'est montré dangereux tout au long du deuxième acte. Pablo Hervias a même failli donner l'avantage au club du Brésilien Ronaldo (86e) avant le but décisif de Lee Kang-in.

publié le 7 juillet 2020 à 21h38 mis à jour le 7 juillet 2020 à 21h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte