L'ÉQUIPE

Espagne : l'Atlético de Madrid prend la troisième place après son succès contre Villarreal

Angel Correa a marqué le premier but de l'Atlético. (Irina R. H./Irina r. h. / afp7)
Angel Correa a marqué le premier but de l'Atlético. (Irina R. H./Irina r. h. / afp7)

Très appliqués, les Colchoneros ont dominé Villarreal (3-1) ce dimanche et grimpent sur le podium, en troisième position. La lutte reste toutefois très serrée pour la qualification en Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

L'Atlético de Madrid reste dans le bon wagon. Menés au score, les Colchoneros ont pris le dessus sur Villarreal (3-1), ce dimanche, au Wanda Metropolitano, lors de la 25e journée de Liga. Les joueurs de Diego Simeone avaient marqué seulement cinq points lors de leurs cinq derniers matches de Championnat. Ils pointent désormais au troisième rang, à égalité avec Séville (4e) et avec un point d'avance sur Getafe (5e). Le sous-marin jaune est septième, cinq points derrière son adversaire du soir.

L'ÉQUIPE

Quelques jours après leur brillante performance contre Liverpool (1-0) en Ligue des champions, les Madrilènes ont globalement dominé les visiteurs malgré une entame de match poussive. C'est même Villarreal, plus entreprenant, qui a ouvert le score grâce à une demi-volée somptueuse de Paco Alcacer (0-1, 16e), arrivé de Dortmund au mercato d'hiver. Multipliant les occasions, l'Atlético a refait surface avant la pause. Angel Correa a surgi devant Sergio Asenjo, le portier adverse, pour pousser un ballon anodin au fond des filets (1-1, 40e).

Étouffé, Villarreal a passé la seconde période à subir les assauts des Madrilènes. D'une tête rageuse, Koke a frappé le premier, à la conclusion d'un beau mouvement collectif initié par Trippier (2-1, 54e). Joao Félix a ensuite signé son retour après un mois d'absence en marquant d'une frappe croisée du gauche (3-1, 74e). Séduisants, les Colchoneros, très éloignés du duo de tête (10 points de retard sur le Real Madrid, 2e), vont peut-être enfin se détacher du peloton dans la course à la Ligue des champions. Pour l'heure, Valence (8e) n'est qu'à cinq points.

publié le 23 février 2020 à 23h00 mis à jour le 23 février 2020 à 23h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte