L'ÉQUIPE

Espagne : l'Atlético de Madrid freiné à Vigo

Le match a été indécis. (Irina R. H./AFP7)
Le match a été indécis. (Irina R. H./AFP7)

L'Atlético de Madrid a concédé un match nul (1-1) sur le terrain du Celta Vigo mardi soir. Les Colchoneros devront encore attendre pour valider leur ticket pour la Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-1

Impérial depuis la reprise du Championnat espagnol mi-juin, l'Atlético de Madrid a subi un coup d'arrêt mardi soir sur le terrain du Celta Vigo. Les Madrilènes se sont pourtant retrouvés dans leur position préférée, à savoir devoir défendre un avantage, dès la première minute de jeu. Alvaro Morata a repris victorieusement un centre contré d'Angel Correa (1e) pour inscrire son troisième but en deux matches.

L'ÉQUIPE

Mais contrairement à leurs habitudes, les joueurs de Diego Simeone n'ont pas réussi à tenir leur avance. Mal en point en Championnat, le Celta Vigo a pris le jeu à son compte sans pour autant offrir trop de situations de contre aux Colchoneros. Fran Beltran a concrétisé (49e) la bonne maîtrise des siens d'un but étonnant (voir ci-dessous) tandis que ses coéquipiers Brais Mendez (44e, 58e) et Santi Mina ne sont pas passés loin de marquer (65e).

L'Atlético reste troisième et devrait, sauf catastrophe, se qualifier pour la Ligue des champions, mais peut voir Séville revenir à sa hauteur jeudi. Le Celta devrait lui rester en Liga : à trois journées de la fin, il compte sept points d'avance sur Majorque, premier relégable et qui a joué un match de moins.

L'ÉQUIPE

Le geste : l'improbable reprise de Beltran

But extraordinaire ou coup de chance ? Difficile de répondre à la question en ce qui concerne le but de Francisco Beltran, même après l'avoir vu cinq fois. Une seule chose est sûre : quand il a vu arriver un centre tendu de Brais Mendez depuis le côté droit, le milieu de terrain (21 ans) a volontairement accompagné le ballon avec l'extérieur du pied droit, de volée. Celui-ci est allé se loger en feuille morte dans la lucarne opposée de Jan Oblak, qui ne pouvait absolument rien y faire.

16
Alvaro Morata a marqué son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues, avec l'Atlético de Madrid. Il n'avait plus atteint un tel total depuis la saison 2016-2017, avec le Real Madrid (20 buts).
publié le 8 juillet 2020 à 00h02 mis à jour le 8 juillet 2020 à 00h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte