Avant la nouvelle année, les clubs de Ligue 1 ont participé aux fêtes de Noël sur les réseaux sociaux. Que ce soit en déposant des maillots sous les sapins, à l'image de ce jeune fan de Reims très touché par la découverte de son maillot dédicacé par l'ailier japonais Junya Ito, ou par des photomontages sympathiques.
Pour l'occasion, certains clubs ont décidé d'organiser des évènements. Le Stade Rennais a de nouveau réuni certains de ses joueurs iconiques le temps d'un bon repas. Le PSG, lui, a organisé une vidéo où des joueurs déguisés surprennent de jeunes supporters.
De son côté, l'application MPG a proposé un petit jeu pour Noël en glissant 45 références au football français et à ses joueurs dans une image. De Kylian Mbappé à Guy Roux, il y en a pour tous les goûts. Attention, certains clins d'oeil sont plus grinçants que d'autres.
Les joueurs mis à contribution
Parce que le football n'est pas mis en pause dans tous les Championnats, l'attaquant anglais du Bayern Munich Harry Kane s'est mis en scène dans une publicité pour le Boxing Day, diffusé sur Prime Video outre-Manche.
Pour Noël, certaines traditions ne se perdent pas. Des pulls moches au costume de Père Noël, il y avait de quoi s'apprêter pour le réveillon.
Les valeurs de Noël se traduisent aussi par des moments de partage. Le milieu offensif anglais Mason Mount a ainsi fait une surprise aux pensionnaires d'une maison de retraite de la banlieue de Manchester en leur rendant visite.
À quelques kilomètres, Liverpool a aussi réservé une surprise à un fan. Jürgen Klopp et les joueurs ont permis à Dáire, jeune supporter irlandais en fauteuil roulant, de vivre un moment inoubliable pour Noël.
En Espagne, l'originalité a été au coeur des festivités. Les joueurs du FC Barcelone se sont affrontés dans une course de décoration de sapin de Noël, quand l'Atlético de Madrid a publié un court-métrage fort en émotions. Ce dernier met en scène un supporter du troisième âge, perdu, qui est ramené chez lui par un chauffeur de taxi, avec l'idée que « avant l'Atléti, il y a les valeurs de l'Atléti ».
Pour finir en musique, l'actuel leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, a fait pousser la chansonnette à ses joueurs grâce à la magie du montage.