L'ÉQUIPE

Émirats arabes unis : le Colombien Jorge Luis Pinto nouveau sélectionneur

Jorge Luis Campos en 2014, avec le Costa Rica. (S. Mantey/L'Équipe)
Jorge Luis Campos en 2014, avec le Costa Rica. (S. Mantey/L'Équipe)

Le Colombien Jorge Luis Pinto sera le nouveau sélectionneur des Émirats arabes unis.

ma liste
commenter
réagir

Le Colombien Jorge Luis Pinto sera le nouveau sélectionneur de l'équipe des Émirats arabes unis, comme l'a indiqué la Fédération émiratie sur son compte Twitter. « Le Conseil d'administration de la Fédération de football a donné des directives pour finaliser le contrat avec Jorge Luis Pinto pour diriger l'équipe nationale », a écrit l'instance dans un communiqué.

L'ÉQUIPE

Selon les médias locaux, le technicien sud-américain devrait signer un contrat de deux ans. Son premier match officiel devrait donc être contre la Malaisie en octobre, en qualifications pour le Mondial 2022 et la Coupe d'Asie 2023.

Une carrière déjà riche

Âgé de 67 ans, Pinto succédera au Serbe Ivan Juvanovic, qui n'aura passé que quelques mois à son poste, de décembre 2019 à avril 2020, avant d'être démis de ses fonctions sans avoir dirigé le moindre match.

Nommé meilleur entraîneur de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes) en 2014, il a dirigé de nombreuses équipes en Colombie, au Pérou, au Costa Rica, au Venezuela (il a été champion dans ces quatre pays) et a été sélectionneur du Costa Rica (2011-2014) lors de son épopée au Mondial 2014 (élimination en quarts), et du Honduras (2014-2017).

publié le 29 juin 2020 à 22h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte