L'ÉQUIPE

Don Garber, patron de la MLS : « Jouer autant que possible » malgré le coronavirus

L'interruption de la saison de MLS, en raison de l'épidémie de coronavirus, ne devrait pas l'empêcher d'aller à son terme, avec le format habituel, selon son patron Don Garber.

ma liste
commenter
réagir

Le patron de la Ligue nord-américaine (MLS), Don Garber, s'est exprimé mardi sur la poursuite de la saison, actuellement suspendue au moins jusqu'au 11 avril en raison de l'épidémie du coronavirus. Il s'est montré confiant sur la possibilité de finir le Championnat avant la fin de l'année.

L'ÉQUIPE

« Notre intention est de jouer autant de matches que possible, a affirmé le dirigeant sur ESPN. Cela signifie repousser en novembre la fin de notre saison régulière et reporter la finale vers la mi-décembre, ce qui a été le cas durant de nombreuses années. » Garber a par ailleurs estimé que le format, avec les play-offs, « ne devrait pas changer ».

« Nous sommes très confiants », a-t-il assuré, avant de se projeter sur la reprise de la compétition, pas encore fixée : « Quand nous serons prêts, nous offrirons trois ou quatre semaines d'entraînement aux joueurs, puis nous relancerons la saison. » Elle a été interrompue après trois journées.

publié le 26 mars 2020 à 09h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte