L'ÉQUIPE

Discipline : Nancy encore sanctionné pour des « chants à caractère discriminatoire »

La tribune Piantoni du stade Marcel-Picot sera fermée pour deux matches. (Moha/Presse Sports)
La tribune Piantoni du stade Marcel-Picot sera fermée pour deux matches. (Moha/Presse Sports)

La commission de discipline de la LFP a prononcé, ce mercredi, la fermeture pour deux rencontres de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot, en raison d'usage d'engins pyrotechniques, de jets d'objets et de « chants à caractère discriminatoire ».

ma liste
commenter
réagir

Déjà sanctionné d'une fermeture de tribune après l'arrêt d'un match face au Mans le 16 août 2019 à la suite de chants homophobes, Nancy a été de nouveau puni par la commission de discipline de la LFP mercredi. La tribune Piantoni sera fermée pour un match en raison de chants à « caractère discriminatoire », entendus lors de la rencontre face à Valenciennes (20e journée de Ligue 2), Autrement dit, la Ligue condamne les chants anti-messins des supporters nancéiens, avec des paroles à caractère homophobe.

L'ÉQUIPE

Dans une décision du 25 septembre, la commission de discipline avait sanctionné cette même tribune par une suspension avec sursis pour des chants entendus face à Rodez le 30 août en Championnat.

A cette sanction, s'ajoute une autre suspension, d'un match également, pour la même tribune, pour l'usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets, lors de la rencontre opposant Nancy à Châteauroux le 13 décembre dernier (18e journée).

Toulouse également sanctionné

En Ligue 1, Toulouse est également sanctionné. L'envahissement de la tribune présidentielle et la tentative d'intrusion sur la pelouse des supporters (18e journée, face à Reims) a conduit la LFP à sanctionner le club pour trois matches avec sursis. Le virage Brice Taton du Stadium est concerné.

publié le 15 janvier 2020 à 22h24 mis à jour le 15 janvier 2020 à 23h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte