L'ÉQUIPE

Dijon décimé en défense pour affronter Monaco

Mickaël Alphonse, au duel avec le Lyonnais Maxwel Cornet. (A. Martin/L'Équipe)
Mickaël Alphonse, au duel avec le Lyonnais Maxwel Cornet. (A. Martin/L'Équipe)

Cinq des neuf défenseurs du groupe professionnel de Dijon sont contraints de déclarer forfait pour le déplacement de samedi (20 heures) à Monaco. Le gardien remplaçant, Runarsson, est également out.

ma liste
commenter
réagir

Ce sera finalement sans Mickaël Alphonse. Incertain pour le déplacement à Monaco, samedi (20 heures) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le latéral droit de Dijon a déclaré forfait, blessé au fessier.

L'ÉQUIPE

Alphonse est le cinquième défenseur, sur les neuf que compte l'effectif professionnel dijonnais, à devoir faire l'impasse sur cette rencontre : Aguerd (cheville), Ngonda (ischio-jambiers), Coulibaly (ischio-jambiers) et Chafik (commotion) sont également blessés. Jobard a fait appel au jeune Ahmad Ngouyamsa (18 ans), qui évolue habituellement avec la réserve, pour compléter son groupe.

Par ailleurs Baldé (adducteur), Marié (pied) et Runarsson (choc à la tête) ne sont pas non plus dans le groupe retenu par Stéphane Jobard qui va se faire quelques noeuds au cerveau pour composer sa défense.

Le groupe de Dijon à Monaco
Gomis, Ntumba - Barbet, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngouyamsa - Balmont, Loiodice, Amalfitano, Ndong, Pereira, Sammaritano, B. Soumaré - Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares.
publié le 8 novembre 2019 à 18h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte