L'ÉQUIPE

Diego Maradona revient au poste d'entraîneur du Gimnasia La Plata

Diego Maradona revient à son poste d'entraîneur de La Plata, deux jours après son départ. (G. Garello/Jam Media/Presse Sports)
Diego Maradona revient à son poste d'entraîneur de La Plata, deux jours après son départ. (G. Garello/Jam Media/Presse Sports)

La légende argentine a annoncé sur les réseaux sociaux son retour sur le banc du club argentin, deux jours après son départ.

ma liste
commenter
réagir

À peine parti, déjà revenu. Diego Maradona, démissionnaire de son poste d'entraîneur du Gimnasia La Plata (D1 argentine) mardi soir, a annoncé jeudi qu'il revenait sur le banc du club via les réseaux sociaux. « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je reste entraîneur de Gimnasia », assure même la légende argentine.

L'ÉQUIPE


Le « Pibe de oro » avait annoncé son départ mardi alors qu'il avait lié son sort à celui de son président, Gabriel Pellegrino : ce dernier, qui l'avait fait venir fin septembre au chevet d'une équipe en déroute, avait décidé de ne pas se présenter aux élections qui ont lieu ce week-end à la tête du club. D'où le choix de Maradona de partir. Avant, donc, de se raviser.

« J'espère qu'ils (les dirigeants) apporteront les renforts qu'ils m'ont promis »

Diego Maradona

« À nous tous, nous sommes finalement parvenus à l'unité politique du club », souligne ainsi « D10S », supplié par les supporters du « Lobo » de rester, via les réseaux sociaux et devant le siège du club. « J'espère qu'ils [les dirigeants] apporteront les renforts qu'ils m'ont promis », prévient néanmoins Maradona.

En huit matches, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a remporté trois rencontres (pour cinq défaites), des résultats mitigés qui ont néanmoins permis à son équipe de passer de la 24e à la 22e place (sur 24), à dix journées de la fin du Championnat. Mais tout cela dans une ferveur immense à La Plata, une ville qui n'a pas fini de vibrer avec Diego.

publié le 22 novembre 2019 à 07h06 mis à jour le 10 avril 2020 à 15h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte